conseil sur séance PMA home-trainer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conseil sur séance PMA home-trainer

Message par JeromeH le Mer 10 Fév - 7:11

Salut,

hier soir j'ai fait la séance n°2 sur Home-trainer: 5' - 2x4' - 3x3' 4x2' 5x1'
Je n'ai pas pu aller au bout, je suis encore un peu fin niveau puissance  Laughing , et j'ai du stopper pour cause de crampes dans les mollets avant les 5x1'.
Ma question est la suivante, est-ce que les séances proposées sont d'intensité/difficulté croissantes? si Oui vaut-il mieux que je retente cette séance la prochaine fois en essayant de la terminer ou est-ce que je passe à la suivante?

@+

la dite séance: lien strava

JeromeH

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil sur séance PMA home-trainer

Message par le morpion le Sam 13 Fév - 14:43

Les séances ne sont pas de difficulté progressive. Elles font partie d'un module identifié dans le bandeau. Vous pouvez donc choisir la séance qui vous chante. On peut aussi refaire plusieurs fois la même séance.
La difficulté des séances est toujours élevée. Pour réduire celle-ci, il convient de réduire le nombre de répétitions, sans modifier l'intensité. Les temps de récupération ne peuvent être que très légèrement augmentés.
Si vous avez déjà fait une séance à haute intensité la veille (en càp, nation ou vélo), reportez la séance de  HT ou choisissez une séance ciblant plutôt le développement de l'endurance aérobie.
Remarque: il n'est pas rare de coincer sur les séances de type "PMA". Dans ce cas, écourter la séance. Ce que vous avez fait a déjà fortement sollicité votre organisme! pale
Si vous coincez à chaque fois, réévaluez votre PMA. study
Bon courage!

le morpion

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut